Highlights
Home / News / Clarification

Clarification

Certains joueurs se sont exprimés concernant leur expérience avec l’association tunisienne des jeux vidéo. Nous avons prêté attention à leur témoignages, et nous tenons à clarifier certains points (cliquez sur l’icône “+” pour lire les détails):

Subvention de l'Etat
Nous avons déjà démenti cette information, l’association n’a jamais eu, ni subvention, ni aucune forme d’aide d’aucun ministère ni organisation publique (lien du communiqué: http://tagtun.org/communique-de-presse/ )
Passeports

Nous avons toujours expliqué et mis en ligne, dès l’annonce de n’importe quel tournoi qualificatif, que les joueurs doivent avoir leur passeport, et que dans le cas ou une équipe/joueur est qualifié, et  que un/plusieurs de ses membres n’a pas de passeport, l’association peut le remplacer de la façon qu’elle souhaite, nous avons néanmoins toujours réussi à envoyer les passeport des vainqueurs à temps, sans aucun remplacement de joueur.

Preuves :

#1. Ci-dessous l’annonce du tournoi qui s’est déroulé le 2,3 et 4 septembre (faite le  2 Août – donc avant 1 mois), ou nous avons  indiqué que les passeports des joueurs participants doivent être envoyé avant le 25 Août, malgré cela, et pour ne pas disqualifié la majorité des équipes, nous avons quand même accepté qu’ils jouent au tournoi, sous réserve que les membres de l’équipe gagnante aient leur passeport avant le 4 septembre (date limite fixé par l’iesf, et qui nous a accordé par la suite deux journées de plus)

http://urlz.fr/3Vjg

Phrases en relation :

PS: si une équipe qualifiée ne présente pas son STATUT juridique ou un joueur/équipe ne présente pas son passeport valide avant le 25 Août, il/elle sera remplacé par une autre équipe/joueur au choix de la TAG. 

#2. Preuve que la date limite d’envoi des passeports à la fédération est le 4 septembre, dernier jour du tournoi qualificatif: http://urlz.fr/4mZD

Phrases en relation :

“The 2ndEntry which confirms final entry will be opened from 1st of July until 4th of September.”

Sponsoring des joueurs
Les sponsors permettent à l’association de couvrir ses dépenses, et surtout de pouvoir organiser les qualifications nationales. L’association n’a aucune source de financement sauf les actions de sponsoring ponctuel. Nous avons continuellement incité les joueurs à créer des associations pour pouvoir eux même prospecter des sponsors ou encore bénéficier de subventions de la part d’une future fédération nationale. Il faut savoir qu’en Tunisie les joueurs n’ont aucun Statut, qu’il n’existe pas actuellement en Tunisie de joueurs professionnels (sous contrat avec une société), ou même semi-professionnels (sous contrat avec des associations)
Tickets D'avion

1/ Un joueur ayant participé à l IeSF WC BAKU 2014, a déclaré que la TAG  faisait semblant de ne pas avoir des fonds pour payer des tickets d’avion

Nous avons toujours payé les tickets d’avion, et nous avons eu deux fois quelques difficultés pour le faire :

– une fois lors des qualifications BAKU 2014 : nous avons annoncé, et ceci avant même les inscriptions au tournoi qualificatif, que la tag n’a pas réussi, jusqu’à la date de l’annonce,  à avoir suffisamment de sponsors pour payer les tickets d’avion, et que nous sommes toujours entrain de travailler là-dessus, et donc que ne nous pouvons pas donné de garanties aux joueurs vainqueurs quand à la prise en charge de leur ticket d’avion. Nous avons eu un 1er sponsor pouvant prendre en charge quelques tickets. Après le tournois qualificatif, nous avons expliqué aux joueurs que nous sommes toujours entrain de chercher d’autres sponsors, mais que vu les délais, il faut penser à l’avance à d’autres scénarios. Nous avons invité les joueurs à réfléchir à une solution : dans le cas ou on n’arrivera pas à avoir un autre sponsor, on n’a pas objection à ce que l’équipe cherche elle-même des sponsors, ou prenne en charge leur ticket, et leur avons donné le droit de remplacer des joueurs si cela est nécessaire.

Nous avons eu au dernier moment l’accord d’un autre sponsor, pour prendre en charge le reste des tickets, la TAG a donc tout payé, et toute l’équipe a pu joindre l’iesf WC 2014 sans aucun remplacement ni contribution des joueurs.

Preuves :

#1.  Lien de l’annonce en date du 3 septembre 2014 :

http://urlz.fr/4mY7

Phrases en relation:

“Pour les joueurs gagnants, leurs slots seront réservés pour participer à la coupe du monde des sports électroniques en Novembre à BAKU – Azerbaïdjan. La fédération internationale des sports électroniques ne fournit pas les billets d’avions cette année. Donc, pour l’instant, la prise en charge à BAKU (hôtel, transport sur place, restauration…) sont assurés, en revanche, la TAG est toujours à la recherche de sponsors pour prendre en charge le transport aérien Tunis-Baku. Il est fortement recommandé que les joueurs/équipes gagnantes essaient eux-mêmes d’acquérir leur billets d’avion, ou encore de trouver un/des sponsors (qui devront être approuvés par la TAG).”

#2. Lien de l’annonce des sponsors qui ont suivie, et qui nous on permit de payé les tickets :

http://urlz.fr/4mY9

http://urlz.fr/4mYb

2/ Cette année, un des joueurs a changé sa ville de départ après que l’IeSF lui ai acheté son ticket, vu que le sponsor est en retard de paiement, et sous peine que l’équipe soit disqualifiée, nous avons convenu avec toute l’équipe de CS :GO, que des membres de la TAG, à titre personnel, prenne en charge le paiement de la moitié de la somme, et que l’équipe prenne en charge le reste, et que dès qu’on reçoit le virement de la part du sponsor, nous rembourserons l’équipe. PS : le joueur qui a évoqué ce sujet, n’est ni le joueur qui a payé, ni le joueur concerné par le changement de son ticket, nous insistant aussi sur le faite que cette situation est entièrement de la faute du joueur qui, se croyant être en Allemagne lors de la date de départ, a donnée une fausse ville de départ pour son vol. 

Preuve :

#1. Vous pouvez demandé le scan du reçu du joueur qui a payé le changement du ticket à contact@tagtun.org

La participation des joueurs

L’association tunisienne des jeux vidéo n’est pas obligée d’envoyer des joueurs participer aux tournois internationaux organisés par la fédération internationale. Cette année par exemple, il y a eu 32 pays participants sur un total de 46 (source: http://urlz.fr/4mZn ).

Il est a noté que la fédération internationale ne prend pas en charge tous les pays, mais seulement 15 pays, et cela dépends de plusieurs critères en relation avec l’association du pays concerné.

A part la prise en charge des tickets d’avion des joueurs et de leur hébergement en demi-pension ainsi que de leur transport Hôtel/Aéroport, la fédération ne donne aucune subvention supplémentaire aux associations membres, au contraire, chaque association doit payer son adhésion chaque année.

Les choix et décisions du bureau directeur

Seulement les adhérents de l’association (ceux qui acceptent le règlement interne et qui paient leur cotisation de 10 dt/an, y compris les membres actifs “staff”) ont le droit de demander des explications aux décisions du bureau directeur, et ceci uniquement lors de l’assemblée générale, et donc un joueur, un participant, un spectateur, une personne tierce ou même l’Etat, ne peut demander des explications quant aux choix du bureau directeur. Les adhérents peuvent aussi élire un nouveau bureau dans le cas où ils ne sont pas convaincus du rapport moral et financier présentés lors de l’assemblée générale élective (chaque 3 ans)

 

Pour toutes autres demandes d’informations, y compris celle en relation avec des personnes physiques de l’association, vous pouvez adresser un email à contact@tagtun.org et nous nous engageons à vous fournir l’information, preuves à l’appui.

 

 

 

 

 

 

About DevilHunter

Check Also

ETC2017: Armoured Brothers and Aziz Kallel will represent Tunisia in the IeSF WC 2017

The 4th edition of the e-Sports Tunisian Cup (ETC 2017) took place at the Carthage …