Highlights
Home / /

Communiqué de presse : ETC 2ème édition

L’association tunisienne des jeux vidéo organise la 2ème édition de son tournoi annuel majeur, « eSports Tunisian Cup », du 02 au 04 septembre 2015 au siège de l’UTICA, à Tunis.

Les vainqueurs des jeux sur PC, League of Legends et HearthStone, auront le privilège de voyager en Corée du Sud, défendre les couleurs de la Tunisie au championnat du monde des sports électroniques, un tournoi qui rassemble plus de quarante pays, organisé par la fédération internationale des sports électroniques du 2 au 5 décembre 2015 : « IeSF World Championship, 7th edition – Seoul 2015».

Plusieurs autres activités sont programmées lors de ses qualificatifs nationaux, notamment un tournoi FIFA 2015 sur Playstation 4, des expositions de jeux vidéo « made in Tunisia », des stands présentant les dernières technologies dans le domaine de l’informatique et de l’électronique.
Des personnalités publiques dans le domaine des hautes technologies seront invitées, et feront part de leur vision quant à la force créative et productive des gamers tunisiens.

Nous rappelons que la Tunisie est championne mondiale en titre pour le jeu de stratégie HearthStone, remporté l’an dernier lors de l’ « IeSF World Championship, 6th edition – BAKU 2014 » par le très jeune Amine Ben MESSAOUD (16 ans), qui a décroché le premier prix de 5.000$. Amine Ben MASSAOUD sera présent comme invité d’honneur à défendre d’abord son titre de champion de Tunisie mais aussi pour pouvoir s’offrir la chance à l’international, encore une fois, de se mesurer aux meilleurs joueurs du monde et garder son prestigieux titre pour la saison 2015/2016.

La « eSports Tunisian Cup » est ouverte à tout le monde. Les participants profiteront des 34 PCs gaming dernières générations misent à leur disposition par la société VEGATECH, et une connexion en fibre optique par OOREDOO.

Les tickets spectateurs seront vendus sur place au siège de l’UTICA.

Plus de 1200 spectateurs et 200 joueurs sont prévus pour ce grand rendez-vous annuel, prenant la forme d’un vrai show, avec des matchs commentés et diffusés en direct sur la grande scène, au grand plaisir des passionnés de jeux vidéo.

Préinscription et plus d’informations sur notre site web : www.tagtun.org

About DevilHunter