Highlights
Home / affichage / La Tunisie termine 14 ème lors du championnat du monde des sports électroniques

La Tunisie termine 14 ème lors du championnat du monde des sports électroniques

La Tunisie termine cette 8ème édition du championnat du monde des sports électroniques – IeSF (International e-Sports Federation) World Championship JAKARTA, à la 14ème place parmi 31 pays participants.
L’équipe CS:GO ainsi que l’équipe League of Legends se sont retrouvées dans des poules très difficiles devant des pays comme la Finlande (gagnante du tournoi) et l’Australie pour CSGO, ou encore la Corée du sud (gagnante du tournoi) et la Philippines (finaliste) pour LOL. Notre joueur HS Wael Soussia a gagné face à quatre adversaires (Géorgie, Iran, Costa Rica et Afrique du sud), et perdu face au belge et au suédois.
Cette participation sera aussi marquée par la formation qu’a reçu notre commentateur tunisien Mouadh “Moon” Yaacoubi, terminée avec succès, et qui devient le premier shoutcaster arabe et africain certifié par l’IeSF Academy.
Nous tenons à remercier tous les joueurs pour avoir représenté au mieux la Tunisie, et qui ont montré un haut niveau de fair-play.
Merci à monsieur l’ambassadeur de Tunis à JAKARTA qui a exprimé son soutien à la délégation tunisienne et à monsieur le consul.
Merci au gouvernement tunisien pour son engagement à participer à l’encadrement de la communauté des gamers tunisiens, et ceci via son ministère des technologies, son ministère de l’éducation, son ministère du tourisme ainsi que son ministère des sports et de la jeunesse, à leur tête monsieur le premier ministre qui a ouvert le débat national avec les jeunes, et a accueilli un des représentants de l’esport tunisien (l’associationGamers & Geeks) .
Merci à nos sponsors Tunisie Télécom, Veterans Online , Nuked Cockroach , الخطوط الجوية التركية et l’ Office National du Tourisme Tunisien .

About DevilHunter

Check Also

Clarification

Certains joueurs se sont exprimés concernant leur expérience avec l’association tunisienne des jeux vidéo. Nous …