Highlights
Home / /

Sesame Cup : La journée !

Salut les Gamers !

Ce mois de Juillet est jusque maintenant ce dont à quoi tout le monde s’attendait !

Plusieurs tournois sont organisés par la communauté, citons le RAMADAN CHALLENGE, BLACKLIST CHAMPIONS LEAGUE I, THE TOURNAMENT et le 1er évènement officiel de l’association tunisienne des jeux vidéo : SESAME Cup.

L’évènement a été sponsorisé par l’école privée SESAME, soutenu par le magazine CultureGeek.tn, streamé par BLACKLIST, et suivie par Game-motion.com.

Rappelons que la SESAME cup est un tournoi League Of Legends, qui a eu lieu à Cité El Ghazela , au local de l’université privée SESAME , le dimanche 7 Juillet.

8 Équipes se sont affrontées dans une ambiance d’esprit sportif. Il y avait certes une différence de niveau entre la plupart des équipes, mais le spectacle y était. Notons également la présence d’un public qui nous a rejoint sur place en grand nombre. Les sifflements, cris et applaudissements de tous ont été une source de motivation et d’ambiance durant le déroulement de l’évènement. Les conditions du tournoi étaient TRÈS favorables à son déroulement. Des machines compétitives, une connexion fibre optique permettant de faire jouer 10 Personnes sous un stream de 720P (rappelons que nous n’avons eu aucun problème de latence avec le stream ) , un écran HD permettant l’affichage du stream de la partie aux spectateurs présents.

Une forte présence des arbitres durant la compétition nous a permis de résoudre rapidement et efficacement les issues ayant eu lieu avec les joueurs (les erreurs informatiques arrivent toujours là où l’on s’y attend le moins ) et l’équipe de streaming a fait tout son possible pour mettre en valeur le contenu des matchs disputés, animé par Sissi, et commenté par KMA & Moon.

L’évènement représente une première réussite pour l’Association Tunisienne des jeux vidéo, et les présents des participants et des spectateurs n’ont pas caché leurs satisfactions. Une bonne raison pour croire encore dans l’Esports en Tunisie et fournir plus d’efforts pour le développer d’avantage.

Remercions donc les personnes qui ont rendu possible un tel départ pour la TAG.

[nggallery id=7]

About DevilHunter

Check Also

Press release : Global Esports Executive Summit 2018 Registration Opens

◆ Summit to Gather Esports Stakeholders to Reach Common Understanding International Esports Federation (IESF) here …